La sécurité d’un système d’information est devenue de nos jours cruciale pour les entreprises, nous les accompagnons dans un phase de sécurisation en mettant en ouvre des moyens techniques, matériels et organisationnels. Les TPE sont malheureusement les touchées par ce fléau car les moyens de ces dernières sont restreints.
Cette réglementation pousse les entreprises à adopter de nouvelles procédures de consentement, de nouveaux processus de notification, de nouvelles méthodes de génération de rapports et de nouveaux moyens de communication, mais aussi à faire évoluer la sécurité de leur réseau à l’aide de la technologie la plus récente, capable de « contextualiser les risques encourus » et de « prendre des mesures de prévention, de correction et d’atténuation » en temps réel ou presque.
La Règlementation générale sur la protection des données (RGPD) est entrée en vigueur le 25 mai 2018. Elle favorise l’adoption globale de pratiques, de stratégies et de technologies modernisées pour la sécurité des données dans les entreprises du monde entier. Cette réglementation définit au sens large les données personnelles comme étant toute information susceptible d’être directement ou indirectement reliée à un individu, y compris les données apparemment anodines comme l’adresse IP, puis veille à ce que les entreprises qui collectent des données sur les citoyens européens respectent les prescriptions. Cela concerne la quasi-totalité des entreprises qui effectuent des transactions au sein de l’Union européenne !
kamitec est certifiée Silver par watchguard, cette certification , c’est l’assurance pour nos clients de prestations conformes aux prérequis du constructeur.
Conscients de l’importance de l’antivirus dans la sécurité informatique, nous avons sélectionné après de nombreux tests et qualifications les solutions Eset.